Scandale sur la Planète

Publié le par Wira

Je reviens...pour un

Monde Meilleur !

Pas question d'épargner les Ames sensibles. Au contraire , il faut se REVEILLER et Ouvrir les yeux sur la Cruauté de Certains Humains et les Abolir ...rapidement.

Pour ce faire . c'est Décidé! On Boycote tous les produits de beauté qui ne mentionnent pas :" NON testé sur les animaux "

et On passe au BIO' ..POUR notre SANTE et

pour Lutter contre cette Barbarie a laquelle certains Humains contribuent.   Hebergeur d'image - Mabul.org Hebergeur d'image - Mabul.org

21 AU 28 AVRIL 2007 : SEMAINE MONDIALE POUR LA LIBÉRATION DES ANIMAUX DE LABORATOIRE (SMAL)

 

 

La France se mobilise pour l’abolition
de tous les tests et expériences sur les animaux

 

 

Paris, le 11 avril 2007 - Dans le cadre de l’édition 2007 de la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de Laboratoire (SMAL) qui se déroule tous les ans autour du 24 avril, Journée Mondiale des Animaux de Laboratoire reconnue par les Nations Unies, la France se mobilise une fois de plus massivement contre l’expérimentation animale avec près d’une trentaine de villes engagées.

 

 

En France, du samedi 21 au dimanche 28 avril 2007, comme l’an dernier, une trentaine de villes, notamment Aix en Provence, Amiens, Annecy, Arras, Avignon, Bordeaux, Chambéry, Evreux, Grenoble, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nîmes, Paris, Perpignan, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Troyes et Vire (Calvados) seront le théâtre d’actions locales de sensibilisation et de protestation contre les expériences, toujours cruelles et douloureuses, infligées aux animaux dans les laboratoires.

 

 

Pour connaître le détail des actions menées dans ces villes, cliquez ici.

 

 

À Paris, les samedis 21 et 28 avril 2007, des stands d’information sur la cruauté des tests et des expériences sur les animaux et sur la disponibilité de méthodes substitutives fiables à l’expérimentation animale permettront de sensibiliser le grand public au sort des animaux dans les laboratoires.

 

 

Une saynète mettant en scène une dizaine de militants déguisés en animaux de laboratoire et simulant l’hécatombe des animaux dans les laboratoires sur fond de vidéos sur la réalité de la vivisection sera réalisée très régulièrement afin de révéler aux passants la réalité de l’expérimentation animale.

 

 

De nombreuses actions de protestation et de sensibilisation se dérouleront pendant toute la deuxième quinzaine d’avril dans le monde entier et plus particulièrement en Amérique du Nord et à travers l’Europe (Allemagne, Belgique, France, Italie, Luxembourg, Royaume-Uni, Suisse,…) en faveur de l’abolition de l’expérimentation sur les animaux.

 

 

International Campaigns, structure militante qui coordonne la SMAL dans les pays francophones, déclare : « Toutes ces manifestations organisées à travers le monde et notamment dans les pays francophones ont pour but :

 

 

• de dénoncer les souffrances indicibles et le sacrifice de près d’un milliard d’animaux chaque année dans les laboratoires du monde entier pour des expériences et des tests cruels et inutiles,

 

 

• d’informer le public sur la disponibilité de méthodes scientifiques de substitution à l’expérimentation et aux tests en tout genre sur les animaux, à l’heure où les instances européennes s’intéressent aux méthodes substitutives et où les dispositions récemment prises pour le projet européen REACH devraient entraîner une diminution du nombre d’animaux utilisés pour tester des substances chimiques,

 

 

• d’exiger l’utilisation, le développement et le financement des méthodes de substitution à l’animal en cosmétologie, toxicologie et recherche médicale ».

 

 

Qu’elles soient à visée médicale, pharmaceutique, chimique, militaire, de formation ou autre, les expériences que subissent ces millions d’animaux réduits à l’état de « matériel d’étude » entraînent d’immenses souffrances qu’aucune législation ne saurait atténuer.
Seule l’adoption généralisée des méthodes substitutives (tests in vitro sans animaux, modélisation informatique, cultures de cellules, de tissus et d’organes, biosimulation, toxicogénomique,…) permettra d’abolir véritablement ces tortures.

 

 

Dans les laboratoires publics et privés :
1 animal
meurt torturé toutes les 12 secondes en France
1 animal
meurt torturé toutes les 3 secondes en Europe
25 animaux
meurent torturés chaque seconde dans le monde (soit 2 millions par jour)

 

 

Contact International Campaigns : 06 86 54 89 56
Email : info[at]semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org
Site Web : www.semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org

 

 

http://bronzez-sans-cruaute.org/

MERCI Un milliard de fois a TOUS ceux qui ECOUTERONT la Voix du coeur et de la Paix en toute chose et qui Participeront a cette MARCHE vers ce

MONDE MEILLEUR

Merci a TOUS ceux qui sont passé ici ...pendant mon Absence et Tous ceux qui passeront .Wira

 

Publié dans Journal intime

Commenter cet article

Thalys 03/05/2007 00:09

je découvre ton blog après ta visite sur le mien, et je ne suis  pas déçue. Je fais attention aux produits cosmétiques (crème hydratante, etc), que j'achète, mais toutes les marques ne sont pas claires sur le sujet. Parfois, elles peuvent dire que n'est non traité sur les animaux, mais elles omettent de préciser que c'est le produit fini, mais pas les différents constituants! Il faudrait des lois qui obligent à clarifier, ou mieux à interdire tous ces "tests" inutiles qui ne sont que torture. Pour les maquillages... je n'en ai jamais utilisé!!!! Ca m'a toujours paru bizarre le fait de se mettre des "produits" synthétiques, chimiques,  sur la figure!  et le naturel est quand même plus beau. .. pour mon avis!

zara 02/05/2007 22:15

pareil ici, je n'achète plus les marques qui testent sur les animaux, boycot totale! ce n'est pas évident coté maquillage, mais on devient débrouillardes!!!

did 02/05/2007 18:44

BRAVOS  POUR  CES BONNES  RESOLUTIONS ... et puis pour une fois , je suis d`accord  avec Mr  theo ..  la beautée au naturelle ne mérite pas toujours .. un  plus ..  surtout  chez  ...... TOI  .....

Wira 02/05/2007 19:16


Joli Mois de Mai à Toi ...

pouquette 01/05/2007 21:46

merci pour tes petits mots chez moi,je suis contente que mes créas te plaisent.passe quand tu veux.
amicalement

Wira 02/05/2007 12:06

Merci Poupette  ;-)))   J'espère que tu auras de la VISITE .j'ai récupéré de tas de gifs mimines chez TOI .@+++

stella 26/04/2007 19:58

merci de penser à ces innocents qui ont le droit de vivre comme nous.... Bises et à bientôt...

Wira 02/05/2007 12:16

Hello Stella  l'Etoile ..Pourvu que d'autres sans préoccupe aussi .... Bonne journée à TOI @+++