Hommage à une Ecrivaine

Publié le par Wira

Tache Rose et  Brune ..

ne compte pas pour des Prunes .

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Quand une Tache s'attache 

Je ne suis rien, du moins pas grand chose.Je n'ai même pas été désiré, je ne suis pas arrivé dans la peau d'un bébé tout rose.

A peine né, et déja la vie ne me fait pas de cadeau!Je ne suis que le résultat d'une maladresse.Tout noir, affalé, plein de désespoir, marre,marre,marre...de café, juste un peu de tendresse.

Résigné, hagard , j'attends le coup d'éponge qui va m'achever.

Naitre d'une Tache .N'être qu'une Tache.Faut que je m'arrache avant de le regretter.

Mais, rien ne se passe. Aurait-elle envie de garder la trace de ce qu'elle a provoqué? Son doigt sur moi coule comme une caresse et je frissonne pour la première fois.

Elle m'imagine. Elle me dessine et je me prends a réver d'autre chose. D'une foule de sentiments qu'on ose enfin se murmurer. Dans le noir encre de ma vie qui s'ébauche . Je la vois soudain avec les yeux qu'elle m'a peint.  Elle est si belle, aurais-je pour elle un soupçon d'importance?

Illusion de vie ?

j'ai les traits d'un clown qui sourit. Couleurs inconnues qui me surprennent. Si je pouvais faire mon numéro, je lui écrirais juste quelques mots .

Plaisir et Amour mélés.

Pour la voir me lire, sourire et refaire un café. 

 

 

          de Marie Zimmer
que je Remercie pour cet intérêt immédiat envers cette Tache de café ..un peu bidouillée et transformée qui l'a inspiré et lui a donné vie en ces mots choisis.
Merci à Toi et longue Vie a tes Ecrits .  

 

 

Publié dans Journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vraiment sympa de faire un tour de cuillère au fond de la tasse ou de s'étaler lassivement sur la table lol pour lire cette belle histoire de tâche ! mdr A bientôt Lady:)
Répondre
W
On tache..... d'être a la hauteur ! :-) MERCI
B
Merci pour ton passage sur mon blog, à bientôt !
Répondre
Y
Bonjour ! intéressant cette réflexion sur la tache ... comment la considérer ? comme une intruse qui vient rompre l'apparente régularité du quotidien ? comme la naissance d'une nouvelle forme de vier, qui s'étend, multiforme .... à bientôt, bisous, YVES
Répondre
W
A chacun d'y trouver sa Romance ..... Merci Yves .
M
Merci Wira !  C'est très gentil à toi !  <br /> Ce n'est pas grand chose : juste quelques mots un peu maladroits jetés sur le papier, comme ta tache née d'un  café renversé... Mais je suis contente de les avoir écrits pour toi ! <br /> Bisous de Marie
Répondre
W
Merci Marie ...j' recommenc'rais :-))))  pour le plaisir de te lire .
R
   Trop nerveuse depuis 15 jours,<br />  <br /> <br /> Plus de connections a Internet,<br />  <br /> <br /> Maintenant il faut que je rattrape tout le retard.<br />  <br /> <br /> Cela vas beaucoup mieux je vous retrouve,<br />  <br /> <br /> Passe un très bon week-end,<br />  <br /> <br />  Bisous …………………………..ROSE<br />  <br />
Répondre
W
Bon courage la Rose ....A toi aussi Super week-end! <br /> Bouquet d'Amitié.<br />