Au feu des Cieux

Publié le par Wira

Image hébérgée par hiboox.com

 

 Croire en DIEU .Comme–ci c’était facile.

De parents croyants, j’ai été amené a étudié la Bible. J ’ai essayé de trouver dans cette Bible des lueurs qui m’éclairent  sur la véracité ou non de ces écrits. RIEN ne m’a illuminé. La répétition des phrases, des mots clés, des thèmes, des scènes bibliques m’ont vite lassé. RIEN, je n’ai Rien trouvé qui me donne a penser que DIEU existait vraiment …par contre…des questions qui me venaient par rapport a des textes et dont je n’ai jamais eu les Vraies réponses, mis à part  des phrases toutes faites, répétées  par des personnes qui en avaient appris par cœur les réponses.

 La Croyance de certains ne me laissant pas indifférente, de par l’évidente réalité «  La conception humaine ne peut être du qu’a un « Créateur » au vu de son mécanisme frôlant la perfection , a mes yeux.

 

 

 

 

 

 

La non -Croyance des autres ne me satisfaisant pas non plus, de par ce manque de preuves qui tenterait a croire seulement en l'Evolution ( Nous et nos ancêtres les Singes ) .. qui est plus est,  controverser  même par certains scientifiques.

Maman était Bonne comme le pain et Papa honnête comme pas un .Notre éducation a été « Aimez-vous les uns les autres » et «  Respect d’autrui » Mes 2 frères ont été très liés et à la mort de l’un deux, l’autre a perdu les « pédales » ! Depuis que je suis môme, je cherche des réponses a TOUT. Comme beaucoup, je me suis mis en quête de l’existence ou non de Dieu et du Diable.J’ai autant de mal à croire en l’un comme en l’autre. Etant de nature à ne vouloir croire que  ce que je vois, ni l’un, ni l’autre, en ce demi siècle de Vie, ne s’est  manifesté de quelconque manière .Cependant, malgré ma réticence à croire, il m’est arrivé des tas d’événements dans ma vie où j’ai du me rendre a l’évidence. La chose qui se passait, était bizarre et elle suscitait a penser : « Le hasard fait bien les choses » ou « Drôle de coïncidences »  Oh je sais ! Nous sommes nombreux à l’avoir vécu. J’ai été amené a solliciter une Aide de ce Dieu dont j’espérais l’existence et j’ai, a ces moments rares, obtenu gain de cause.

 

 

 

Alors, le doute du Doute s’installe .Jusqu’a aujourd’hui où, les choses étant ce qu’elles sont, j’ai dans ma Vie toujours quelqu’un ou quelque chose qui m’y relie… à ce DIEU. Présent ou Imaginaire, il me plait bien à MOI d’ESSAYER d’y croire  ou de le défier de mes doutes ,car, peu importe s’il existe ou Non . Comme je le disais a certaines de mes connaissances, le principal est, qu’il aura aidé des personnes a mieux vivre leur passage sur cette terre ;pour d’autres, a mieux accepter leur mort. 

Lorsque je parle des Croyants, j’exclus biensur les Fanatiques et Tous CEUX qui tuent au nom de ce DIEU. Ceux dont la croyance aveugle fait agir sans discernement du Bien ou du Mal.

 Je pourrais en écrire  pendant des heures mais le temps m’est compté. Je voulais juste faire un Signe, a ceux qui se reconnaitront et qui Croient fermement en Dieu et dire que, leur obstination a perpétuer le Message de ce Rêve Magnifique  qui est …une Vie Paradisiaque dans un Monde Meilleur où l’Amour est Roi, ne peut être que bénéfique dans ce Monde où ….TOUT va à la dérive.

Internet est un moyen efficace pour relier des milliers de gens a de bonnes causes. Je reçois très souvent des diaporamas superbes qui dénoncent d’un coté, le Malheur des uns et de l’autre, annoncent le Bonheur possible.

En hommage à Tous ces Êtres qui se soucient des autres, qui ne vivent pas essentiellement pour EUX –même, qui se dévouent et viennent en Aide aux plus défavorisés, qui n’accumulent comme richesse autour d’eux que les moments partagés avec d’autres moins favorisés qu’eux. A ceux qui, dans l’ombre et l’anonymat,  tendent la main a certains, offrent de leur temps bénévolement à ceux dans le besoin…qu’il soit Homme Femme Enfant ou Animal. A ceux dont la sensibilité à fleur de peau ne trouve pas de repos dans ce Monde.

 Ceux qui pensent que …CROIRE vaut mieux que Désespoir.

Tous Ceux-là …sont à l’image de ce Dieu. Celui tant espéré de toutes ces générations Passées, Présentes et Futures. ALORS !

 Merci a Tous Ceux–là d’Exister, de Croire pour Moi  et de passer par chez Moi m’y Inviter.

 BON week-end à TOUS . Image hébérgée par hiboox.com

Pensées Affectueuses à MARITHE.

 Image hébérgée par hiboox.com

 

 

 

 

Publié dans Journal intime

Commenter cet article

val 07/11/2006 08:55

des mots qui touchent, très beaux aussi, merci pour l'émoi ressenti.
Bonne journée

did 06/11/2006 19:27

laquelle  est  ANGE  ....  laquelle  est   DÊMON   ???????    je  revendique  le  droit  de  savoir   ....        quand  a  dieu   ,  je  sais  qu`il  n`y  a  rien  a  savoir   ...      çi  ce  n`est  que  chacun  a  le  sien  en  soit .......

Le chapeau perdu 05/11/2006 21:09

Salut Wira, je ne sais pas comment on fait pour envoyer des messages persos... Pour ton article, mon homme me dit souvent qu'il n'y a pas de pourquoi mais seulement des comments . Je suis assez d'accord avec lui... beaucoup d'hommes se posent des questions qui n'ont pas de sens... du genre "pourquoi la vie existe-elle ?"Passe une belle soirée !

Jean Jacques 27/10/2006 17:49

Je reviens et j'ai prie le temps de lire ton texte....
que dire de plus ? ou peut être: AMOUR PARTAGE TOUJOURS !!!!
bon week end
@+

val 25/10/2006 11:57

Je te souhaite une bonne journée avec un grand sourire....LA VIE EST BELLE