illusion de Fête

Publié le par Wira

C'est le Festival de Cannes et la ville est à nouveau en Fête.Comme la plupart du temps sur la Côte d'Azur,la météo avait prévu de la pluie,il n'y a eu que du Soleil.Il fait chaud.Les gens bronzent sur la plage ou assistent aux nombreux films présentés au Festival.Les restaurants se régalent de touristes,les terrasses s'illuminent de monde,les glaces sont de sorties.les animations animent les trottoirs .Tout-va-bien.

Le Clown et les Tourterelles vous Saluent

Le Marquis et ses Chats

On reste scotché devant ce personnage au masque blanc qui fait évoluer 2 chats noirs sur ses bras et ses épaules.Inlassablement,les 2 chats répètent les mêmes figures,mimiques que leur a inculqué cet homme masqué.Les chats obéissent,si je puis dire,au doigt et à la voix de ce personnage mystèrieux qui tient à garder l'anonymat et ne permet aucune approche,ni toucher,de ses chats pendant le spectacle.Il faut le voir pour le croire.

Moi qui ai eu des chats toute ma vie,je lui tire révérence pour la patience dont il a du faire preuve pour aboutir a ce résultat.

 

 

 

 

Publié dans Journal intime

Commenter cet article

did.. 21/11/2005 18:35

pauvre chat. tu pensse as leur libertée ...

25/11/2005 13:17

La Liberté est  un instrument dont Tous..... ne sont pas capable  d'en jouer/ d'en jouir / d'en bénéficier / d'en Vivre .