Débat sur la déshumanisation

Publié le par Wira

J'ai été attiré par un article portant sur cette reflexion. 

Si un Enfant se noie et un Animal dans le même temps .Qui sauverez-vous de la noyade ?

Voici ce que cette Blogueuse écrit et soumet a qui veut l'entendre :

Je me demande en effet depuis un bon moment maintenant, pourquoi certains d'entre nous accordent au moins autant d'importance à un animal qu'à un être humain. 

 Réponse de Wira :( Euh ! peut-être parceque c'est NORMAL? et que je me demande même COMMENT on peut se poser cette question évidente

C'est vrai, regardons autour de nous, combien de personnes sont émues aux larmes devant un chien maigre et solitaire alors qu'elles ne jetteront même pas un coup d'oeil au SDF assis sur un trottoir?

çà c'est faux !. Ceux qui sont sensibles aux sort des animaux ,en général , sont tout aussi sensible au sort des gens de la rue . (et  j'en connais un paquet et des gens qui donnent de leur TEMPS, de leur ARGENT, de leur SOUTIENT  ) La différence est que le SDF est un ÊTRE capable de DEMANDER de l'AIDE contrairement aux Animaux qui n'ont que les HUMAINS pour leur venir en AIDE.)

Alors, oui, on me répondra peut être que les hommes sont si mauvais qu'il vaut mieux s'occuper des bêtes, elles au moins sont reconnaissantes et ne connaissent pas la traîtrise. Certes, mais je trouve cela un peu léger (même moi qui, ceux qui me connaissent le savent, suis assez amoureuse des bestioles!).EUh ! Puis-je émettre un doute  a cette dernière phrase ?

Quand a trouver çà '"LEGER " Moi  je trouve "LOURD" de non -sens de dire "Être amoureuse des Bètes ( bestioles n'est pas très  valorisant )  et  pouvoir trouver Normal  qu'un connard de Chanteur  "Kamaro "(excusez le terme , mais ma révolte Gronde )  cite ce qui suit :

 :" je trouve plus grave de faire bosser des gamins au Maroc ou ailleurs pour 2 francs /jour, sous les coups et dans la peur, pour fabriquer un pauvre t-shirt en coton que de faire souffrir un renard 2 minutes pour fabriquer un manteau". .....Et ce n'est pas faux.. 

C'est pas FAUX ?...Là ...j e TIC !  et je fais :TOC TOC : " Y a un HUMAIN là d' dans ? ???

Quel rapport entre ces deux  CAS ?  Moi , je vais VOUS le dire ..et je pense que beaucoup se feront la même réfexion ..CEUX qui sont CAPABLE d'AGIR de la Sorte envers des ENFANTS sont les mêmes qui torturent les ANIMAUX .

Les deux cas sont inaceptables

Ceux qui portent des manteaux de Fourrure comme ce chanteur, en tant que Consommateur, sont donc responsables  en partie, des Agissement  de ces tortionnaires  car ils  participent a leur exploitation.

Ne ne leurrons pas, je suis la première à condamner les violences faites aux animaux, les cruautés et les mauvais traitements, mais entre torturer un animal et torturer un enfant, que condamnez vous le plus fort? Posez vous cette question. On m'a un jour posé celle-ci: tu vois ton chat et un bébé se noyer, tu sauves qui? Si vous hésitez une seconde, c'est peut être un problème...

Le problême est surtout dans la formulation de la question et le BUT  qui en résulte .

Comment peut-on prendre ces 2 cas de figure pour essayer de convaincre d'une déshumanisation de la Société .

Tout en reconnaissant qu'il y a du vrai dans ses propos quant a , non pas l'Indifference des GENS , vis à vis de certaines populations et de leur sort , car BEAUCOUP sont  sensible  à la souffrance des autres , mais l'inactivité vis a vis de ces Faits ,du essentiellement pour la plupart , non pas qu'ils ne veulent pas réagir  mais ne savent plus Comment réagir et que faire dans pareil cas ..La robotisation par l'abus des représentations cinématographique  de Films violents ( en plus de bien d'autres choses )sont ,il est vrai , les causes  de cet ENDORMISSEMENT  ,si je puis dire , de la population a ne pas réagir .

Même un Défenseur de la cause Animal .... sauvera d'abord l'enfant qui se noie.......Nous ne sommes pas des Fous (comme l'est cette question )  

Je crois que notre société oublie la valeur de la vie humaine. A force peut être de voir des morts et des massacres à longueur de temps à la télé et dans les journaux. La mort, la violence sont tellement banalisées qu'on ne prête plus attention aux souffrances de nos semblables. Alors qu'un reportage -insoutenable au demeurant- montrant le dépecage d'un animal vivant, pour sa fourrure, soulève l'indignation de tous, celles du génocide rwandais nous paraissent presque banales... Que faut il montrer ou faire à nos semblables pour attirer un élan de compassion?

Je lance le débat.

La mise en parallèle de ces 2 photos (sur le BLOG en question http://mctproduction.over-blog.com

( un raton laveur dépecé vivant en train d'agoniser, et des enfants à Auschwitz)  est faite en connaissance de cause, pour provoquer des réactions que j'espère nombreuses et constructives.

J'ai repondu ceci :

Chère Louise ..Si tu vas sur mon BLOG Tu vas constater que je suis une ACCRO de la DEFENSE des ANIMAUX . J'ai vécu toute ma vie entouré d'Animaux qui ont vécu auprès de moi ..une Vie de Rêve ..Ils ont été des petits princes choyés et dorlotés .  Non pas, par Fanatisme  ou idiotisme ..mais parce que ...mon EDUCATION  m'a enseigné , influençé, endoctriné ,  appris en somme a propager le BIEN autour de MOI . J'ai fais IDEM avec mes ENFANTS  Ce qui m'a paru tout à fait NORMAL . TU VOIS ce que je veux dire ?

j'ai retenu le mot (dans un des commentaires que tu as sur cet article ) "EDUCATION "... J'en fais ETAT dans différents articles de mon Blog et je vais continuer pour la BONNE CAUSE . Tu ne  poses pas des questions idiotes  et tu as raison de les posés..Cela provoque des REACTIONS  et c'est fort BIEN .cela prouve que çà bouge !

Entre un ANIMAL et un ENFANT (ou ÊTRE HUMAIN ) il ne devrait y avoir aucune DIFFERENCE . C'est ce que m'ont appris mes PARENTS et ce que ...l'ÊTRE HUMAIN doit Enseigner a ses enfants ..qui deviendront  systématiquement  des Adultes  RESPECTUEUX de TOUTE VIE sur TERRE ... puisque ...expérience oblige ..c'est ce que sont  devenus MES ENFANTS ADULTES ...avec le même état d'esprit que le mien (et que BEAUCOUP d'entre NOUS >>>> Voir les liens sur mon BLOG de TOUS ceux qui participent a cette CAMPAGNE de SENSIBILISATION  contre la VIOLENCE quel quelle soit  >> Enfants martyres ..Pédophilie...Barbarie sur ANIMAUX ou HUMAINS.. etc ..etc .)... RIEN n'arrête CEUX qui veulent se REVEILLER et OSER participer aux COUPs de GUEULE de cette Nation ..envers et contre TOUT(TOUS )  ce qui porte à l'IRRESPECT  de la VIE.

ALors ! Evidemment ....Sauver un enfant , mais, ne pas oublier de tendre la main a l'ANIMAL .

Voila ce que tu aurais du dire et non pas ....FAITES un CHOIX .

Je mets ce com' sur mon BLOG car il ma parait neccessaire de continuer cette chaine de la CONNAISSANCE et de l'iGNORANCE de Certains vis a vis des AUTRES . 

Dernière chose ....ON ne PEUT pas TOUT faire . On dit que la réussite est dans l'Union et qu'elle fait la force . D'abord,  ré-EDUQUER L'ÊTRE HUMAIN (et là , il y a vraiment du BOULOT  ) car cela ne s'étend pas à la FRANCE, aux Pays dit-Civilisés mais aussi aux PAYS non -civilisés.

Quoique ,comme me l'a fait remarquer mon Fils agé de 24 ans, la CHINE fait partie de ses Pays qui se disent Civilisés...et c'est pourtant là-bas que le Chien et le chat est Maltraité et subit de leur part d'ATROCES souffrances. Chose reconnu par un Blogueur qui y vit  et m'a précisé qu'il était vrai que les Pays de l'ASIE sont DUR avec les Animaux .

et PUIS ....Chacun à sa Place..Il y a CEUX qui AIDENT les ANIMAUX, ces pauvres bètes n'ont pas la capacité de se DEFENDRE eux-même .  Que les AUTRES BOUGENT au lieu de Blablater dans le vide  et fassent le même parcours pour ces COMPATRIOTES . 

Parceque ..mime de RIEN ...la Phrase que l'on entend a chaque coin de Rue ...où se promène une personne avec un Animal ..C'est QUOI ?

: " MOI ?  J' préfère  de loin les Animaux aux HUMAINS .EUX au moins sont FIDELES ...Je leur apporte de l'AMOUR et ils me le rendent  BIEN."

Je ne l'INVENTE pas ! c'est en général sur toutes les lèvres des Amoureux des Bètes .

Il y a donc ......quelque chose de POURRI dans le ROYAUME ......de leurs DIEUX . (Je parle de TOUS CEUX qui CROIENT  et qui ONT ..la main ASSASSINE )

WIRA ...pour vous servir ,malheureusement en Désillusiondevie !

Première réaction a mon commentaire sur le BLOG en question et re réponse de ma part.

je ne suis pas d'accord , tu ne peux pas mettre un animal qui ne possede aucune inteligence (simplement de l'instinc) au meme stade qu'un homme...dit Olivier .Je parie que tu ne manges ni viande ni oeuf Wira ?

Aucune intelligence l'Animal ? Parle pour toi Oliv ' 

Ce n'est pas ce genre de réponse qui va faire avancer la science , ni ton Qi ..ni le débat .Oui , je suis Végétarienne ,mais , je ne vais pas essayer de te persuader du bien-être apporter au corps (question Santé veux-je dire ) NON NON. Je te conseille au contraire  (a TOI perso'  hein ! ) de continuer a déguster tous ces animaux et breuvage en tout genre  ....jambon, saucisson , paupiette de veaux ....Tu connais le sketch d'un Humoriste qui souhaite éliminer des choseeeeeeeeees dont il rejette l'existence ?

LAISSONS la NATURE corriger ses ERREURS !

Est ce normal qu'un chat pelé fasse plus réagir que Monsieur Colombeau a Dachau ?

Réponse aussi ininterressante de la part de JUJU  (julien pour les non-intimes ) Un CHAT pelé ?  C'est TOUT ce que t'a inspiré les gémissements de douleur d'un Chat ou d'un Chien dont on Ote la peau et qui n'en fini pas de  HURLER  d'AGONI jusqu'a son dernier souffle ? Pas un MOT sur la Monstruosité  de la personne qui fait SUBIR ?

Le DIABLE ? c'est TON Pote ? Rien d'autres a dire que :

J'espère que CERTAINS qui proclament que l'on a d'autres Vies et que l'on se réincarne  s'avérera VRAI  et que TU seras réincarné en CHIEN au beau pelage brillant qui attirera un Vilain Méchant Humain qui te fera Subir le même sort .

C'est méchant hein ? Ah ! non ! Je trouve que ce n'est même pas suffisant pour punir CEUX qui ont l'ÂME si NOIRE  et le Coeur si DUR .

Ceux qui restent  de Glace devant la TORTURE et la MORT, quelle soit infligé a un HOMME, une FEMME , un ENFANT ou un ANIMAL..Que ce soit du a l'EDUCATION ou PAS .

On peut essayer de comprendre (et là encore , je vais heurter certaines  personnes  que je connais, qui ne veulent trouver aucunes circonstances atténuantes a ces ACTES) On peut l'affirmer ...mais pas l'accepter !

car , j'ai lu aussi un com' d'un gentil blogueur qui me disait :" Oui mais tu sais , il ne faut pas leur en vouloir (il parlait de la CHINE ) ils ne sont pas totalement fautifs , çà fait parti de leur éducation, de leur Civilisation."

AH ! BEN OUI ! mais ....et alors ? ON laisse faire ? On laisse continuer ces massacres ? ou On se mobilise TOUS pour faire passer des LOIS qui STOP ou HUMANISE le procédé.

Les Oies qu'on gave atrocement  ...Les poulets dont on tranche le bec  avant de ...! les phoques qu'on Matraque ... et j'en passe ! Il y a AUSSI tout ce qu'ON IGNORE et qui est passé sous SILENCE .

MAIS ..dans quel UNIVERS sommes NOUS ?

C'est un VRAI cauchemard..Va-t-on se REVEILLER ?

Année du chien : la SPA demande
au Président chinois d'intervenir !


A la veille du nouvel an chinois (année du chien), la SPA souhaitait réaliser une campagne d'affichage sur les conditions d'abattage des chiens en Chine.
Nous tenons à informer l'opinion publique que l'ensemble des annonceurs et afficheurs a refusé notre campagne, jugée choquante par sa photo, photo qui n'est que le reflet de la terrible réalité.

Serge Belais, Président de la SPA, rappelle «  qu'en aucun cas la SPA ne juge un pays et sa culture mais demande que les animaux soit abattus dignement et non dépecés vivants  » .

Rappelons que des millions de chiens sont pendus, frappés à coups de bâton (pour attendrir la chair) et dépecés alors qu'ils sont toujours en vie. «  De telles tortures sont indignes d'un pays, la SPA demande officiellement au Président de la République Populaire de Chine, M. Hu Jintao, de mettre un terme à de telles pratiques qui scandalisent l'opinion publique.

La France ne peut rester indifférente à de tels actes et face à un pays qui méprise ainsi l'être vivant !  ».

 Contact Presse  : Stéphanie Roche,
Responsable Communication.

Chine 2008, l’odyssée de la torture

La nomination de la ville de Pékin pour l’organisation des prochains jeux olympiques est pour nous tous l’occasion de demander au gouvernement chinois de prendre des mesures pour mettre un terme aux atrocités perpétrées sur les chiens et les chats destinés à la consommation humaine.
Manger du chien et du chat est inconcevable. Infliger d’atroces souffrances à ces animaux au nom d’une culture passéiste et et barbare est intolérable. Laisserons-nous Pékin promue cité olympique pour 2008 remporter la palme de la cruauté ? Mobilisons-nous pour exiger du gouvernement chinois, une loi visant à condamner et abolir tous sévices sur un être vivant, quelle que soit sa race, bâtard ou Saint-Bernard !

Signez la petition

 

Canada : La barbarie de la chasse aux phoques est prouvée par un film

Alors que la saison de la chasse aux phoques battait son plein au Canada, un film vidéo diffusé par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) en démontrait l’horreur et les nombreux abus. Présenté en avril au Canada, ce reportage montre des bébés phoques se faire matraquer et dépecer vivants au milieu des dépouilles ensanglantées ici et là. Totalement illégales, ces pratiques ont bouleversé l’opinion. Même les autorités de Terre-Neuve, qui niaient jusqu'à présent la barbarie perpétrée sur la banquise, ont exprimé leur indignation. " Ce que j’ai vu est assez sanglant et assez écœurant. Soit ces gens sont totalement cinglés et abrutis, soit ils sont payés pour faire ça, il n’y a pas d’autres réponses possible " a déclaré le ministre de la Pêche de Terre-Neuve. Le ministère fédéral de la Pêche et des océans a quant à lui admis qu’une enquête sur ces atrocités pourrait prendre plusieurs mois. Le Canada a accordé cette année un quota de 285 000 phoques et subventionne largement le massacre. La viande se vendant mal, 90% de celle-ci sont destinés aux élevages d’animaux à fourrure. Les pénis sont en revanche massivement exportés vers l’Asie où ils sont très prisés pour leur prétendu pouvoir aphrodisiaque. Notre pétition contre la chasse commerciale aux phoques est toujours en cours, merci de la signer en cliquant ici

Signez la petition

RAS le BOL ...Moi j'étais là ....pour donner de l'illusion ! et me voila brandissant des Articles pour la Survie de l'HUMANITE .

d'ailleurs ..en vaut-elle la peine ?



 

Publié dans COUP de GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
défendre la vie sous toutes ses formes la vie humaine animale, végétale c'est instinctif et pourtant
Répondre
W
Des Réactions Vives et Saines ..BRAVO les FEMMES !<br /> kissssss à TOUS (tes )
Répondre
L
Comme je l'ai dis précédement, je ne juge persone!!<br /> L'important n'est pas que nous ayons tous le meme type de réactions face au évènement de la Vie.Je pense que celui ci est aussi lié au vécu de chacun,et le mien comme l'a souligné Wira est encore..."court"!! :)<br /> Le principal est que nous agissions tous dans un but commun, que nous luttions tous pour un futur meilleur, pour nous et les générations a venir.<br /> Pardonne moi Louise pour toute cette véhémence, je me sens toujours si "petite" a mon échelle face a toute cette cruauté que parfois ma révolte m'emporte loin, tres loin...<br /> Continuons tous et toutes a lutter au quotidien pour un monde meilleur!!Merci a vous!! :)<br /> Lali
Répondre
L
Tu vois, c'est drôle la vie quand même, il y a 2 jours, si tu m'avais croisée tu m'aurais peut être arraché les yeux   lol    et aujourd'hui, nous avons trouvé un terrain d'entente! Ca me fait plaisir en fait que ce soit "à cause de moi" que tu aies mis toutes ces pétitions sur ton site! Notre débat houleux aura abouti à une action pour une juste cause! ;-)<br />  
Répondre
W
Merci a Louise d'être passée Je ne veux en aucun cas porter préjudice a qui que ce soit .Nous avons REAGIS et c'est le Principal , en gardant notre Sang froid. (TOUT comme Lali qui est une Jeune Fille hyper sensible à la souffrance humaine  et qui fait parti de ces JEUNES dont ils disent, qu'ils sont d'une Génération Désarticulé...comme le Chante si bien Mylène Farmer )...Je te crois Louise dans TOUS ce que tu dis .Nous avons simplement des manières différentes de RESSENTIR les Choses et de les transmettre...Tu m'as permis de  me démener pour trouver tous ces Articles avec ces pétitions .TU VOIS . Tu es la personne qu'il fallait que je rencontre pour le faire .MERCI .<br /> Merci à Lali pour ses mots toujours chaleureux .Kiss O Cat's 
Répondre