Pour Rire

Publié le par Wira

Parcequ'une journée sans RIRE et une journée de Perdue.

Parcequ'il vaut mieux en Rire que d'en Pleurer.

Parceque le Rire élève l'Être humain à sa juste valeur.

Je profite de ce petit encas du Rire pour vous conseillez à TOUS et à TOUTES de Voir ou Revoir la Pièce de Théâtre (dont je raffole... étant Accroc de Théâtre et de mots d'Auteurs) jouait par la Talentueuse, Energisante, Pétillante "Maria Pacôme"  dans "Les Seins de LOla" ?Scénario  de vie dans lequel, je pense, beaucoup de Femmes s'identifieront .

Je crois avoir une centaine de Pièce de théâtre dans ma bibliothèque de la Comédie de la Vie . Je passerais ici en faire la Promotion. Le Gain qui m'en résulte n'est autre que de COMMUNIQUER l'Humour et la Connaissance du Théâtre...trop méconnu par le Publique et pas assez Médiatisé à mon goùt .

Le plaisir des Mots transmis par la Parole...transmis par des situations liés au quotidien ...transmis par des Comédiens le plus souvent, doués d'un excellent jeu de Scène , d'une interprétation souvent mis en valeur par leur propre personnalité ....Un Régal  pour nos sens Ouïe/Vue/Goût  (dans le sens Figuré ). VOus m' suivez ?...alors ...On y va !

Mise en Scène par le non moins talentueux Jean-Luc Moreau (que j'adore en tant que Metteur en scène théâtral ) Maria pacôme a pour partenaire François Perrot (sur l'affiche)  Comédien dont je félicite au passage toutes les interprétations dans la Monde du Lever de Rideau autant que Cinématographique. On se souviendra de LUI dans le Fameux Film où il donne la réplique (si je puis dire ) à Francis Perrin  et le Grand regretté Bernard Blier dans " çà n'arrive qu'a moi " Encore un moment de bien-être a savouré en solo ou en famille...qu'importe...le principal est de RIRE ...a volonté!

Garder l'illusion d'un Monde Heureux.

On pourrait dire de Moi: "Elle fume pas, Elle boit pas, Elle drague pas...mais Elle cause et Elle rit " et si je devais Mourir ....que ce soit de Rire.

A suivre ......

Aparté: ne pas oublier le Blog de Marie Zimmer qui écrit pour le Théâtre:

http://mariezimmer.over-blog.com

 

Publié dans Journal intime

Commenter cet article

wira 05/03/2006 23:01

Merci à toutes d'être pâssée .
Le t-atre est une passion comme la commununication . Rien a voir avec le Ciné (je suis pourtant cinéphile)Le T-atre joue sur tous les MOTS .Bien obligé puisqu'il faut animer un décor figé.Les mots se valorisent ensuite par le gestuel ..Toute une Histoire ....à suivre .
Marie connait bien çà puisqu'elle écrit des Pièces de T-atre.kiss!

colette 05/03/2006 17:23

Bonjour Wira Vraile théâtre, ma toujours facinée. A bientôt Colette

Marie Zim 04/03/2006 08:15

Merci Wira pour le petit apparté me concernant, c'est très gentil ! Bisous plein de soleil ! Marie

Marie Zim 03/03/2006 23:49

WAOUH !  Tout me rappelle ces moments que je ne ratais pas quand j'étais plus jeune : "Au théâtre ce soir" et autres spectacles avec des comédiens formidables !
 Maria Pacôme bien sûr, Anne-Marie Carrière, Jacques Morel, Denise Grey, Guy Tréjean et d'autres tout aussi merveilleux, qui savaient déclencher le rire à tous les coups ! Et cette merveilleuse comédienne à l'accent russe dont , honte sur moi, je ne retrouve pas le nom !
Merci Wira de faire remonter tous ces souvenirs et de mettre le théâtre à l'honneur.  Bisous.  Marie

marjorie 03/03/2006 23:26

Eh oui, tu as bien raison, on ne rit plus assez de nos jours...