La Mort frappe à la porte

Publié le par Wira

Figaro veut partir ?

Ces yeux veulent-ils le dire ?

Il a souffert de l'abandon de sa mère très tôt.Trop tôt pour Lui et il nous l'a bien fait ressentir.Tout au long de ses 14 années de vie, il a réclamé une affection constante et il s'exprimait parfois par des miaulements qui me fendaient le Coeur.Vous savez , ces plaintes qui s'allongent avec un roulement dans la voix  qui n'en finissait pas ..C'était souvent oppressant mais, c'était Notre Figaro, alors! On le prennait dans les bras, le cajolait et là il nous berçait de ses RONronronssssssss et on aurait du ...d'après LUI ..le garder ainis des heures durant.........!

Si on a cédé a toutes ses demandes, il y a bien eu des fois où ON n'en pouvait plus ....On l'entendait de loin (d'une autre pièce ou dehors ) et son miaulement lancinant , on ne le supportait plus et on lui criait :"Figaroooooooooooo On est làààààààààààà Arrêteeeeeeeeee Tu vas ameuter le quartier " 

Il suffisait qu'on s'interresse à Lui ..pour qu'il cesse. Il est arrivé après "Chatounet et Douceur" . Ils étaient frère et soeur .La même mère "Ludivine" l'est a mis au monde.Pourquoi sa mère l'a abandonné plus vite que les autres ? Je crois qu'elle était très amoureuse du Père, un chat tout Noir qui errait dans le quartier et qu'elle se hâtait d'aller rejoindre. Le petit Figaro n'a pas accepté.

Les années ont passés...Tous trois ont vécu comme des Petits Princes avec NOUS. Et puis , Chatounet et Douceur ont disparus ensemble pour l'autre Galaxie. Figaro s'est retrouvé seul au bout de 12 ans de vie commune .C'était il y a 2 ans, l'age de BOUBA , le petit chien qui est entré dans notre vie et dans la sienne.

mais, malgré qu'ils se soient apprivoisées l'un et l'autre, comme le prouve cette photo, dans ces 2 années de cohabitation, il a redoublé de ces Miaulements traumatisants..et depuis quelques jours ....RIEN ne va PLUS !

Il a commençé a boire beaucoup d'eau (et Mossieur  Figaro réclamait le jet du robinet pour se désaltéter )  et beaucoup salir sa litière .A la suite de çà, le contraire s'est produit. Il ne buvait plus , ne mangeait plus . Direction VETO qui diagnostique une poussée de Diabète . Examen de sang, perfusion et retour à la maison avec un semblant d'appétit qui lui fait avaler quelques croquettes..boire un peu d'eau et puis ........depuis 3 jours .....plus RIEN ! Un médicament a lui donner pour réguler (essayer ) le Diabète sans passer par les fameuses Piqûres d'INSULINE à Vie .....mais ..... RIEN .

Figaro semble s'éteindre et moi .....J'ai Mallllllllllllll !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On le prend dans nos bras ..Il ne ronronne plus. Simplement, il nous fait entendre un petit son que je ne défini pas. On lui demande de NE PAS PARTIR.... ON l'Aimeeeeeeeeeeee Tant ...mais il ferme les yeux, il semble las et vouloir nous dire ...:"Je suis fatigué, je vais rejoindre Douceur et Chatounet".

Frisson de Haine qui parcours mon Esprit  contre cette inévitable fin de Vie.

Terre promise au Paradis ....sans pitié nous engloutie.

Publié dans Journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wira 21/03/2006 08:40

Merci a TOUS ces témoignages de Sympathie . Il est parti ....C'est , dit-on , la vie !
Bonne Journée à TOUS

 

did 17/03/2006 16:49

tres beau message d``amour , que tu lui adresse a ce chat  adoré.     petit signe de ma part pour son etternité , en souvenir de l``avoir  carressé .

wira 02/03/2006 23:04

Merci Passion deTout  Pas facile de mettre un com' sur ton Blog ..mais j'y retourne .

passion de tout 02/03/2006 15:40

On sent tout l'Amour que tu as pour ton Figaro.
C'est dur la mort, même s'il s'agit celui de son animal préféré. Perso, j'ai renoncé à cette souffrance après la mort d'un chat et d'un chien qui ont été mes meilleurs amis à certains moment de ma vie.
Merci pour ta tendresse.

wira 27/02/2006 23:28

On prie...On conjure ..on injure (quelques fois ....le sort ) ...et on a encore du temps devant Soi ..On ne sait pas trop bien pourquoi...! Figaro a des piqures ....et petit à petit ..renait à la Vie .
Le  mauvais temps est en suspend...On ne sait  jusqu'a quand mais...on  en profite .
Merci à TOUS .