Faire un geste ....

Publié le par Wira

Imposssible de ne pas réagir ......si près de moi un chien aboie anormalement, donnant suite a une autre voix  hurlante qui brise le silence de ses gens , qui comme moi , attendent le bus..

je m'éloigne de l'arrêt et m'approche tranquillement de la personne, un homme, un sans abris comme on les nomme. Sans m'énerver , sans hausser la voix , je lui dis :" Vous ne tapez pas  votre  chien ...hein? "

Il réléve la tête penchée sur son sac, qu'il ramassait pour partir rejoindre ses copains qui l'attendaient sur le trottoir face à lui et devant la gare . Il me regarda droit dans les yeux , retira sa cigarette de sa bouche et me rétorqua sans hésiter :"J'ai une tête a frapper un chien ? " Sa voix n'était pas nette ,on la sentait rempli d'alcool mais l'intonation était pure, sans nul doute , il ne mentait pas . J'étais déja rassurée au son de ses mots .Je lui expliquais  que ...quoi qu'il fasse, rien ne lui serait plus fidéle que son Chien et qu'il fallait qu'il en prenne soin. Qu'il ne devait pas attendre grand chose des hommes mais que son chien lui rendra un jour le bien qu'il lui apporte . Il me répétait a plusieurs reprises qu'il n'était jamais méchant avec son chien ....que j'étais gentille .....etc ....

Je repartais ...mi-tranquilisée vers mon bus qui arrivait .J'étais malgré tout mal dans mes baskets ,car j'aurais voulu lui donner de l'argent et je n'avais qu'un billet de 20 € sur moi . J 'hésite , je monte dans le bus et derrière la personne qui composte son billet, je réfléchis et d'un coup , je redescends. Je ne pouvais pas partir sans lui laisser quelque chose . C'est bien beau de donner des conseils , mais , eux qui sont dans la rue, paumés, rejetés des autres ...On sait Tous que l'alcool est leur seul moyen de tenir et que lorsqu'il en sont imbibés , ils ne savent plus très bien ce qu'ils font .

A lieu de prendre mon bus , me voila en quête de monnaie dans un bar de cette rue face à la gare et je me dépêche de retourner vers lui , qui est maintenant avec ses copains, qui lui ralent dessus, pour quil fasse taire son chien qui continue d'aboyer (enfin ,de s'exprimer  car l'un d'eux le tient en laisse )...Je lui glisse dans la main un billet de 10€ en lui rapellant qu'il fasse passer le message ... au sujet du Chien et qu'il soit toujours correct avec lui . Il me remercie et je repars très vite ....pour ne pas le géner !

Je dois attendre à nouveau le prochain bus mais je me sens bien . Si j'avais pu donner plus........!

Publié dans COUP de GUEULE

Commenter cet article

Bobby 23/07/2006 13:06

Chère Wira,D'abord merci d\'avoir laissé un com sur mon blog, et ensuite UN GRAND MERCI pour ce que tu fais pour les animaux et les gens.Beaucoup devraient s\\\'inspirer des tes coups de "gueule", après tout ne sommes nous pas issus des animaux, pour qu'enfin les méchancetés gratuites s'arrêtent. Tu as beaucoup plus de courage, pour ne pas dire autre chose, que beaucoup d'entre NOUS, et je m'inclus dans nous.De par notre soit disant "intelligence" nous nous croyons supérieur à toute autre chose qui peuple notre planète, mais à continuer comme cela nous n'aurons bientôt plus d'animaux à faire connaitre à nos enfants.Pour ce qui est de choisir entre un "humain" et un "animal" la comparaison n'est pas possible, il ne devrait même pas y avoir de choix. C'est vrai que pour ma part je suis plus déçu par "l'homme" que par "l'Animal", l'un se croit "Maître" du monde, l'autre ne vit que dans ce monde, il fait ce qu'il doit faire pour survivre, alors que l'humain ne cherche qu'à être supérieur à tout, parce qu'il a oublié  ce qu'il était au départ. Il y à tant à dire qu'il faudrait des centaines de blogs pour que ça rentre.En tout cas encore merci pour tes réactions, j'emboîte le pas en signant toutes les pétitions qui se présentent.Gros bisous à toi et à tous ceux qui pensent comme toi et qui font bouger les choses.Robert

A un doigt de la perfection 02/04/2006 17:28

Donner 10 euros directement à une personne dans la rue c'est donner ce qu'il veut et pas forcément ce dont il a besoin.

wira 06/03/2006 00:59

Merci à Toutes  deux pour vos com' ...Je pense que des personnes qui se sensibilisent  comme Moi ....il y en a de plus en plus ...INTERNET va AIDER a faire connaitre ces ÊTRES qui ne veulent plus rester dans le SILENCE et TOUT passer sous Silence .Ceux qui vont DEVOILER  que l'ÊTRE HUMAIN vaut le coup d'exister.
Kisssssssssss à VOUS !

lali 05/03/2006 19:27

Ah Vivi, si tous les gens étaient comme toi, comme le monde serait plus beau, plus gai, plus coloré,...merci pour tout ce que tu fais pour nous et les autres au quotidien, merci pour ta gentillesse et ta générosité.
Plein de gros bisous!!!!
Lali

Claudine & didier 04/03/2006 23:51

Comme c'est beau !
Je fais comme toi je donne toujours aux gens dans la rue ... même si ce n'est pas 10 euros ... je ne peux pas passer devant sans donner une pièce ils sont trop malheureux ...