Aurevoir les Oiseaux

Publié le par Wira

Une Chose extraordinaire vient de se passer....Les oiseaux qui se nichaient et envahissaient chaque soir les arbres autour de nos habitations...par centaine... ont pris leur envolée juste un peu après Minuit de ce début d'Année 2006.

Les arbres dénudés de leurs feuilles se re-remplissaient magiquement tous les soirs,de ces oiseaux qui se blotissaient les uns contre les autres redonnant aux arbres leur apparence feuillu.Leur piaillement était incessant même dans la nuit ...jusqu'a ce soir après que tout le monde se soit Féter la Nouvelle Année...ils ont disparu.

Les arbres sont vide.Les cris ont cessés.Ils nous ont quitté sans prévenir.L'hiver est bien là.Ils quittent le froid pour rejoindre les Pays chaud.Je ne peux m'empêcher d'avoir la gorge serré.La larme à l'oeil. Vont-ils Tous réussir à regagner une nouvelle contrée?Biensur,c'est préférable qu'ils soient partis.çà me faisait mal de les savoir dans ce froid hivernal.Leur ballet dans le ciel va pourtant me manquer.Leur présence est un réel signe de Vie.Si les oiseaux,les animaux venaient à disparaitre...C'est biensur notre race qui s'éteindrait.Pourvu qu'ils soient protéger.

Quelle joie chaque année quand je les vois revenir par milliers. 

Publié dans Journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

juba 08/01/2007 22:09

c vraiment simnpa se que tu f pour les animeau et tu est surment tres tres jentille bonne année a toi et toute le monde a+

Michel 07/01/2006 22:08

Wira,
Tu es très sentimentale avec les oiseaux et animaux ...
Certains ne migrent plus paraît-il.
Tu peux regarder l'article du Monde qui parle d'une extinction massive d'espèces vivantes au 21 ème siècle !!!!!!! Je ne l'ai pas encore totalement lu mais c'est vrai que c'est un gros problème ce réchauffement du climat, ses déréglements de la vie en général.
Mais faut-il croire vraiment ce pessimisme ?
A bientôt te lire.
Michel
 

Wira 07/01/2006 22:59

Soir' Michel Je mets justement ce soir mes dernières photos de ces oiseaux qui se sont encore cette année préparés a partir .C'est Extra Merveilleux de voir çà .
Pleins de Big Bisoux .je réponds sur mail .

d@n 07/01/2006 19:00

bin alors? Il avance plus ce blog, depuis le 1er janvier? On est déjà le 7, je dis ça comme ça. Des news, des news! Souffrez, belle dame, que je réitère mes meilleurs voeux, ainsi que mon admiration pour votre oeuvre..

phart 06/01/2006 12:14

tout simplement...divin !

eva 05/01/2006 15:34

merci Wira, t'es trop choupinette :)cela me donne du courage...;)que du bien à toi et encore une chose pour les oiseaux...la  chose la plus magique : quand ils vont revenir nous réjouir avec leurs chants il vont etre plus beau et mystérieux qu'avant..;)