Santé

Publié le par Wira

Parcequ'il faut aussi ...pour profiter de la Vie prévenir et éviter la maladie.

Des conseils judicieux et un moral radieux ....

Pourvu qu'çà dure ...!

Avec l'aimable autorisation du
Docteur Yves DONADIEU de la Faculté de Médecine de Paris

Maladie infectieuse contagieuse épidémique due à un virus dont il existe plusieurs types avec de nombreux sous-types et variants. 

Depuis quelques décennies, le terme de grippe est un peu utilisé à "toutes les sauces"!… Le moindre petit rhume hivernal se voit baptisé pompeusement "mauvaise grippe" ou "bonne grippe" selon l'humeur de l'intéressé! La grippe est pourtant une maladie parfaitement bien définie. Elle est caractérisée par un début généralement brutal avec fièvre à 39 - 40° C accompagnée de frissons, courbatures généralisées, violents maux de tête, abattement général, et souvent aussi d'une rhinopharyngite banale. Elle évolue généralement vers la guérison spontanée en quelques jours, sauf pour les formes graves dues à la virulence particulière du virus (grippe espagnole de 1918, grippe asiatique de 1957, grippe de Hong-Kong de 1968) ou à son association avec d'autres microbes sources de complications, et sauf, également, si elle est mal traitée… ce qui est malheureusement souvent le cas !

 

Avant de vous dire comment soigner simplement et efficacement cette grippe, je vais d'abord vous dire ce qu'il faut faire pour l'éviter, car comme toujours suivant l'adage: Mieux vaut prévenir que guérir, ce qui pour la grippe est tout à fait possible.

 

QUE FAIRE POUR ÉVITER LA GRIPPE ?

 

Normalement, un organisme en bonne santé, dont la résistance immunitaire est à sa meilleure efficience, n'offre pas de prise au virus. Donc, renforcez votre système de défense avant les saisons propices à l'apparition des virus, et surtout dés l'annonce d'une épidémie. 

En dehors du vaccin, tout à fait efficace quand il correspond à la souche virale cause de l'épidémie (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas), il vaut mieux prévoir une deuxième "corde" à votre "arc" de défense biologique. Pour cela, voici ce que je vous recommande de faire:

 

— Une cure de gelée royale: 600 à 900 mg par voie sublinguale sous forme pure et fraîche, ou 200 à 300 mg sous forme de poudre lyophilisée en gélules, à avaler tous les matins à jeun (juste avant le petit déjeuner) pendant six semaines. Cure que vous pouvez renouveler au début de chaque trimestre.

 

— Prenez du magnésium en cure continue, à raison de 200 à 250 mg d'ion magnésium par jour en deux prises, matin et soir, au moment des repas. Suivant la spécialité choisie et du sel de magnésium qu'elle contient (chlorure, lactate, pidolate, etc.), votre pharmacien vous indiquera la dose à prendre (par exemple, pour le lactate de magnésium, qui est souvent prescrit, il vous faut prendre 4 à 5 comprimés).

 

— Prenez les oligo-éléments suivants, à raison d'une dose par voie sublinguale le matin à jeun (au lever):

 

   Manganèse-Cuivre les lundi, mercredi, et vendredi.

 
   Cuivre les mardi, jeudi, et samedi.

 

— Installez un aéro-ioniseur dans votre lieu d'habitation ou dans votre bureau. Un taux élevé d'ions négatifs dans l'air que vous respirez non seulement assainit l'atmosphère mais renforce votre système de défense immunitaire.

 

 

— Et puis, sans en abuser bien sûr, prenez un bon grog chaque fois que vous risquez un refroidissement qui constitue souvent le lit de la grippe. Je vous n rappelle la recette: Dans un grand verre, mettez un verre à liqueur de rhum, une cuillerée à soupe de miel, puis versez de l'eau chaude (en laissant la cuillère dans le verre pour éviter qu'il se casse), et ajoutez enfin une rondelle de citron. Buvez le plus chaud possible, mais sans aller tout de même jusqu'à vous brûler!

A vot' Bonne Santé .

 

Publié dans Journal intime

Commenter cet article

wira 20/12/2005 12:17

Bonne semaine à TOUS et si possible à votre rythme.Pas de prob' Cléo,les réponses se font au gré de nos envies et nos possibilités. Big Kiss .

cleomede 19/12/2005 22:45

C'est vrai que grippe par ci, grippe par là, ça ne veut plus rien dire lol
Gros bisous
PS : je n'ai pas encore eu le temps de répondre à tes mails, mais je ne t'oublie pas

Alexandre-Gabriel 19/12/2005 20:04

Comme disait l'un de mes amis qui faisaient souvent des visites de contrôle chez son médecin : "Je veux mourir en bonne santé". Je te fais un gros bisou et te souhaite une belle semaine.