Vie en Couleur

Publié le par Wira

Colorez vos Penes.

Les Êtres qui s'aiment  sont plus aptes a donner de l'Amour aux autres , a être compréhensif,généreux  vis à vis des autres.Ceux qui ne s'estiment pas, ne se valorisent pas,voient tout en gris ou noir,sont pessimistes et malheureusement deviennent aigris, jaloux,envieurs,désagréables,insociables,méprisants et dans

les cas extrêmes,dépressifs,déséquilibrés,destructeurs,assassins de leur propre vie ou celles des autres.

Comment s'aime-t-on Soi même d'Amour ?

D'après mon expérience et de mes connaissances ,il faut avoir reçu ENORMEMENT d'AMOUR de ses Parents.

Mais quel Amour ? Pas celui qui fait d'un enfant qu'on le nomme de:"Pourri-gaté"...mais un Amour pur, simple, désinterressé, le seul ,l'unique, que seuls les  vrais parents donnent a leurs enfants.

Mais qui sont ces "Vrais parents" ? Des personnes qui vouent une admiration presque sans borne pour les petits Êtres qu'ils viennent de procréer et les entourent d'une tendresse infini, d'une attention sans limite, d'un respect ...essentiel au bon déroulement de leur futur.

Mais en quoi les différencie-t-on ? Ils ne supportent pas les larmes dans les yeux de leur enfant:"Jamais un bébé tu  ne laisseras pleurer  sans lui apporter  réconfort "

Ils ne supportent pas dans leur regard la crainte,la peur,l'incompréhension :" Toujours  tu veilleras a ce que Jamais il ne ressent de l'injustice, de l'abandon, du désarrois ".

Ils manifestent et privilégient auprés leur enfant Joie,Rire, désir de " Devenir " et non  "d'Avenir"

Devenir Soi et non l'image de la Société.

 

Publié dans Journal intime

Commenter cet article

wira 15/07/2006 14:59

Merci pour ses commentaires Bisoux a TOUS .

ROSE 25/06/2006 15:41

Très beau texte jolies photos, c'est vrai que les enfants doivent le respect, pour moi dans la vie c'est une chose primordial que mes enfants me respect (chose qui font je n'ais rien a redire) je leurs aient a prit a respecté les autres a partir de 3 a 4 ans maintenant ces une habitude pour eux, Bonne journée.............rose
 

wira 05/12/2005 23:41

Merci Eva. N'aies jamais peur de trop donner d'Amour a tes Enfants.Simplement,Il faut en PLUS leur apprendre le RESPECT des autres et avoir l'intelligence de savoir faire la part des choses.Continue ton Blog ...surtout.

eva 05/12/2005 19:00

tout à fait...l'amour parentale doit ^Etre une tendre caresse, un bras qui nous porte, une couverture qui nous chauffe...mais attention - pas trop d'admiration devant les enfants, pour ne pas les diviniser, les etouffer...en faire des petits rois...
très vraies tes paroles et superbes tes photos !!