suite ..Débats..Grippe Aviaire

Publié le par Wira

Question:Dans le cas où ce scénario catstrophe aurait lieu, quels médicaments de base faut-il avoir à la maison pour soigner des nourrissons : des antipyrétiques, des antalgiques, et quoi d’autre : des antibios pour éviter des surinfections bactériennes ?

Réponse DOC':Les médicaments resteront très probablement disponibles. Avoir quelques boîtes de Paracetamol reste une bonne idée car ce médicament est suffisant pour la majorité des affections.

Question:J’imagine qu’il y a un protocole à suivre pour enfiler et retirer le matériel de protection (gants, masque, lunettes) sans risque d’autocontamination ou de contamination de l’environnement ?

Réponse Doc':Il faut enlever son masque avec ses gants, en veillant à ne pas toucher ses yeux ni son nez (attraper les élastiques au niveau des cheveux est préférable). Puis enlever les lunettes de protection si l’on en porte, puis enfin enlever se gants sans précaution particulière, avant de se laver les mains.

Ensuite, il faut essuyer le robinet que l’on a manipulé avec les gants avec un peu d’alcool.Je rappelle que tout cela n’a aucun intérêt pour l’instant, que le but n’est pas de s’angoisser sur la future pandémie recombinante mais de se préparer en faisant quelques achats de principe peu onéreux.

Autre réponse : Je suis médecin de prévention, et je répands l’idée, simple, que si vous ne trouvez pas de masque (ex : rupture de stock), vous pouvez utiliser...des filtres à café (avec scotch ou sparadrap de fixation, voire élastique. Avantage : on en trouve partout. Ca fera ce que ça pourra, mais mieux vaut cette solution que rien.

Question:J’ai entendu dire à la télé que maintenant il y a des prototypes de vaccins contre la grippe aviaire.Mais y en aura t-il pour tout le monde ?

Reponse Doc' :Il n’y en aura pas pour tout le monde car ce vaccin n’est pas fait pour tout le monde. La grippe aviaire actuelle n’est pas une menace pour la population générale, pas plus que la rage n’est un menace pour le parisien.

Question:pourquoi, alors que la maladie existe depuis des années, n’a-t-on testé les oiseaux retrouvés morts ( en dehors de l’Asie) que cette année ? Depuis deux ans les pronostics les plus sombres apparaissent : avait-on testé des oiseaux l’an dernier, en Europe par exemple, est-ce un oubli ou un mensonge ? Pourquoi les oiseaux migrateurs n’auraient-ils pas contaminé les volatiles extérieures à l’Asie dès 2004, voire 2003, ou même avant...Il parait totelement irréaliste et aberrant que l’on nous raconte que les oiseaux malades n’aient commencé à propager la maladie que depuis peu.....Si les volatiles ont contaminé les oiseaux migrateurs qui eux-mêmes sont en

train de répandre la maladie cela a commencé bien avant....Qu’est-on en train de nous raconter ????Réagit-on trop tard ou veut-on nous faire croire que l’an dernier tous les volatiles migrateurs étaient miraculeusement sains, puis soudain depuis juin 2005, ils sont devenus dangereux, c’est quand même bizarre..............

Reponse Doc':Il m’est difficile de vous répondre avec précision . La grippe Aviaire, comme la grippe humaine, est très ancienne.Ce qui est nouveau avec le virus actuel, c’est son aptitude à se transmettre à l’homme et à le tuer. Cette transmission laisse la possibilité d’une co-infection et donc de la mutation du virus avec une forme hybride transmissible d’humain à humain ce qui n’est pas le cas actuellement.

Question:L’OMS prévoit des traitements pour 25% de la population.
-  qui sont ces élites ? Que deviendront les 75% autres ?

Reponse Doc':Il va y avoir en effet des choix douloureux...

Question:Je suis étonné  que vous parliez de "choix douloureux" alors que jusqu’à présent, jamais une pandémie n’a touché plus de 20% de la population ! En quoi la grippe aviaire serait-elle différente ?

Ce que je ne comprends pas bien, c’est qu’on prévoit de nombreux morts. Mais si l’on reste cloîtré chez soi, ou si l’on sort uniquement avec masques, gants en respectant toutes les consignes utiles d’hygiène, personne ne devrait attraper le virus et la pandémie devrait avorter d’elle-même, non ?

18 octobre 2005, par Dominique Dupagne .Médecin :

Il y aura forcément des gens imprudents, il y aura forcément des gens qui seront obligés de sortir, ou qui mettront mal leur masque, ou qui toucheront leurs yeux ou nez avec leurs doigts.......

Qu'en pensons- Nous ? Qu'en pensez-Vous ?

Je ne sais si cette Pandémie nommée par TOUS se produira,mais il est vrai que par le Biais d'Internet...à l'heure d'Aujourd'hui...il est possible d'Informer, de Prévoir et d'espérer passer au travers de ce Tumulte.

Certains diront : "...et d'avoir peur avant l'heure !"

Mais ne dit-on pas aussi que la crainte diminue quand on est prévenu du Danger. Le pire serait d'en être Surpris avec traitrise.

Ne dit-on pas aussi que la réussite d'une entreprise s'effectue dans l'UNION et qu'elle fait la force ?

Alors , Si TOUS prenons conscience d'un Danger imminent ou lointain et sommes avertis des gestes et des attitudes a prendre.Espérons que la plupart d'entre Nous en échapperons .

Néanmoins,il y a et il y aura toujours les septiques..Ceux qui se foutent de TOUT et prennent à la légère Tout ce qui n'est pas présentement visible et je dois dire que ...dans ce contexte de Présage de Mort ...j'ai pris plaisir a lire (sur ce Forum de ce site  http://www.atoute.org )

des répliques qui ont détendus quelque peu l'atmosphère :

 j’ai une poule domestique , elle s’appelle caroline , je l’aime bien vous savez docteur. ou je puisse trouver un masque respiratoire FFP2 ou FFP1 pour ma poule car le dimanche je l’a proméne au parc et surtout je l’améne au PMU . s’il vous plait , aidez-moi j’ai 73 ans seule face à une maladie que je ne comprend pas du tout. de plus j’ai commencé à acheter du riz et pates , j’en ai déja 25 paquets de riz et 30 de pates , c’est suffisant ?

Bonjour docteur, merci pour votre site, on a franchement bien rigolé. Sans rire, (quoique) quel peut bien etre l’interet d’affoler les gens a propos d’un virus qui n’existe pas encore, et dont on sait juste qu’il peut exister théoriquement. Franchement entre la vache folle, la guerre du pétrole, le cancer, et l’attaque des poules qui parlent, on sera tous mort d’ici a ce que cela arrive, non ?  Martingale à probabilité nulle

vous etes méchant Monsieur , le docteur souhaite nous sauvez mais aussi il vaut sauver ma Poule Caroline , vous etes irréaliste face à une menace qui va tous nous tuer. j’ai commander par internet pour 500 euros de masques FFP2 ce qui fait 200 masques pour moi et caroline ; s’il vous plait docteur dois je acheter du mais en conserve pour caroline ? Et surtout faut il dénoncer mon voisin qui nourrit les pigeons sauvage ?

Vous allez me tuer , pas par le virus de la poule, mais de rirrrrrrrrrrrrrrrrr... Enfin un forum bien tordu sur le sujet

Pour votre poule, il n’existe malheureusement pas de masques adaptés. On peut vous conseiller de placer la tête de votre volatile à l’intérieur de votre propre masque, mais attention de bien vous laver les dents, car en respirant par la bouche, et si Caroline remarque de la nourriture entre les incisives, elle est bien capable d’un coup de bec de vous casser une porcelaine !

 

Rien ne Sert de Paniquer ...

Il faut se donner la Main.

Le site http://www.lexpress.fr

a Visiter pour ne pas... Mourir idiot.

Publié dans Journal intime

Commenter cet article