Suite ...Sarkozy

Publié le par Wira

  Dans Libération, un message-forum disait: "çà y est, çà a pété ! "

Ce à quoi j'ai répondu : "çà a Pété ? Mais QUI ? QUOI ? Pas les Adultes ? Les Gamins !... 12/14 ans en grand nombre, ont précisé les médias.
 Une Histoire de Mômes, qui mettent le Feu au Bien d'autrui, a ébranlé tout un Pays.
Histoire de Rire ? Non Bien sur... Ils ont été poussé par des Jeunes, un peu moins jeune qu'EUX... Poussé eux-mêmes par le... Désespoir ? Ou le Jeu ? Faire peur aux Grands ou aller jusqu'au bout de leur Folie ?
J'ai suivi le Débat avec Sarkozy sur France2 . Ceux à qui ont a donné la Parole pour représenter les Auteurs de ces Actes de Violence se MARRAIENT entre EUX ( en dehors de leur droit de parole).
Comment veulent-ils être crédibles aux yeux des Français avec un tel comportement?
Tous étaient là pour PRENDRE la Défense de ces Jeunes incendiaires qui ont mis dans le DESESPOIR ceux qui ont été ATTEINT par ces méfaits. Les propriétaires des voitures brûlés ou ceux qui ont vu détruit des années de travail.
  Tous se sont retournés contre Sarkozy alors que grâce à son intervention et ses propos cinglants et déterminés, il a réussi a effrayer cette bande de Délinquants et stoppé de par là même les  Auteurs de ses délits.
  Racaille !!! Oui et alors ?
N'est-il pas ce mot qu'emploie TOUS les FRANCAIS dans leur Chaumière envers TOUS ceux qui commettent des Vols à la portière, des viols, des attentats, des cambriolages, des Vols tout court. Ne traite-t-on pas de RACAILLE (dans l'anonymat et entre NOUS) tous ces jeunes que NOUS redoutons à chaque coin de Rue ? Qui nous obligent à dépenser des sommes excessives pour notre protection dans l'achat de portes Blindées ou Alarme  ou autres ? Toutes ces personnes âgées qui déplorent  ne plus oser sortir seule NORMALEMENT ?
  Exemple encore, durant l’été, dans une rue commerçante de CANNES, (ils n'ont même plus PEUR de Voler, en plein jour et en public) : une jeune fille regarde la vitrine d’un magasin, deux jeunes en scooter qui descendaient

la rue emploient une technique maintenant bien connue des services de police (hélas), le passager arrière saute du scooter et projette la jeune fille contre la vitrine pour la désarçonner, celle-ci la percute à la tête et tombe au sol, lâchant ainsi son sac que le jeune homme s’empresse de saisir. Alors qu’elle tente de se relever en essayant de rattraper son sac dans les mains du voleur, celui-ci la saisie par les cheveux et l’assomme une nouvelle fois, mais au sol cette fois-ci, avant de remonter rapidement derrière son complice et de filer en scooter… Les deux jeunes sont heureusement stoppés un peu plus loin par des passants témoins de la scène.( Merci au passage a ces Audacieuses Personnes qui  en ont pris le risque ) 

 L’un d’eux n’avait pas 18 ans, ils n’étaient pas d’origine Française.

La jeune fille ne retournera pas à son travail avant 2 mois, traumatisée. Ce n'était pas des Français (d'origine veux-je dire), ils sont Toujours ou presque d’origines étrangères.
 Pourquoi ?

Une personne de mes connaissances a suivi des Policiers dans leur

travaille de tous les Jours.

Pas une journée sans agressions ...dans le SUD de la France et qui ?

Toujours les mêmes ...disent avec lassitude les Citoyens Français.

Ils en ont marre de cet état de fait.

INSECURITE...Mots dans la bouche de tous aujourdhui.
Quelle LOI interdit aux Français de nommer ces Personnes en terme de "Racaille" puisque c'est VRAI.

Sarkozy a dit:"Comment voulez-vous les nommer?des

Jeunes Hommes? "

Allez dans la rue, Mme Arlette Chabot ,qui a tant insisté contre Sarkozy

 pour avoir employé le mot "Racaille"
  Je suis Exaspérée par cette HYPOCRISIE de CERTAINS à vouloir prendre des Gants (que dis-je des Moufles) dans les mots qu'ils emploient en cercle fermé (familliale ou voisinage) et lorsqu'ils sont en Public.
 Sarkozy, en dehors des reproches qui lui sont attribués par les uns et les autres en Politique, n'a fait que dire TOUT HAUT ce que la plupart des FRANCAIS disent TOUT BAS.
Je reconnais  qu'il y ai derrière TOUT çà des Actions à faire pour améliorer les conditions de Vie des immigrés, des Jeunes Etrangers...(voire même rapidement zappé par Arlette Chabot  chaque fois qu'il était usuté ).

 Si toutes fois, ces derniers se comportent dans ce Pays en Être Civilisé et que les Parents accordent leur attention à une Meilleur EDUCATION envers leurs enfants afin de leur apprendre les limites que l'on doit s'imposer dans une Société et le RESPECT d'autrui.
 ‘’EDUCATION’’. Un mot qui a été à peine prononcé dans ce Débat ( rapidement zappé par Arlette Chabot  chaque fois qu'il était usuté) et qui est pourtant l'essentiel d'une CIVILISATION non-Anarchique

et qui tourne rond.
 Derrière TOUT çà, les premiers RESPONSABLES sont les Parents qui négligent, pour TOUTES les Bonnes et Vraies raisons qu'ils se donnent, l'éducation de leurs enfants, qui est laissée au bon vouloir de la RUE ou des Etablissements Scolaire. Les Professeurs saturent et dépriment devant tous ces jeunes dont on leur attribue la Charge trop lourde de remise a niveau.
  Alors, à mon humble avis, le débat n'a eu lieu que pour faire de l'Audimat car ce qui aurait du être dit ne l'a pas été.
L'Etat devrait se soucier de TOUCHER avant tout les parents (par le biais du Social) qui sont dans l'obligation de faire Régner l'ordre AVANT TOUTE CHOSE au sein de la FAMILLE.
   Je parle en tant que Parent moi même et avec l'expérience qui en résulte Deux garçons élevés dans l'Amour et la Liberté d'expression TOUJOURS dans le RESPECT des autres. Ils le  sont restés.

Qui osera dire le contraire ?
Sortez dans la rue Messieurs les Journalistes et faites VRAIMENT votre travail de Messagers du Peuple.
Faites des reportages (des Vrais) au sein du  cercle Familiale de ses Jeunes. Pénétrer dans la 4éme dimension des défavorisés de la Société Ecouter le dialecte journalier des Parents, des auteurs de ses actes de viloence, et faites comprendre que,quoi qu'il n'y ai aucunes circonstances atténuantes à l'égard de Ceux qui commettent des Actes criminels sur autrui et qu'ils doivent en être puni, il faut malgré tout se rendre a l'évidence que ces jeunes sont la proie de leur EDUCATION et qu'en cela

(et uniquement en cela ) ils peuvent être considérés comme non-coupable car comme le dit cette phrase symbolique :
"On choisit ses amis mais pas ses parents "
Aucunement de condamnation  verbale dans mes propos envers Tous ces Parents Etrangers ,qui leur semblent-ils (pour certains) n'ont cru faire que leur devoir et bien faire .
Simplement, l'éducation, les moyens d'expressions,l'accent tonique,les croyances varient selon les Pays et Ceux qui se voient en changer,pour X raisons et se retrouvent sur des Terres qui ne sont pas de leurs Ancêtres

se voient confrontés a une nouvelle existence  et une nouvelle forme de Moyen d'Expressions, qui  pour certains,non pas l’aptitude à en comprendre l'importance vis à vis de ce dit- Pays.
Dirais-je que, étant de souche Etrangère, je suis passée par là et qu'il m'aura fallu à moi aussi,  me mettre au diapason de la France.
Car , comme je le prône dans mon Blog, la France est au Français. Celui
comme moi,qui convoite d'y rester vivre,se doit de se plier a ses exigences,ses règles… sinon…s'il n'en est pas satisfait  alors qu'il retourne dans son Pays d'Origine .
Je ne COMPRENDS pas .Ne CONCOIS pas être dans un Pays  qui n'est pas le SIEN  et VOULOIR y imposer ses LOIS.
 Je suis pourtant née en France donc j'ai pris la nationalité Française... Mon père s'est battu pour et au coté de la FRANCE. Il a été décoré pour sa bravoure et son courage ...(Paix a son Âme et celui de ma mère)
OUI !et alors ?
La France lui a donné l'opportunité d'avoir du Travail, car il voulait travailler .d'ailleurs c'est de lui dont je tiens ces paroles :"Quand on veut vraiment travailler ON trouve "
Mais il y a ceux qui vont s'exclamer :" On a beau avoir des papiers Français,on ne veut pas de Nous"...comme le garçon qui était à l'émission de France2 en présence de Sarkozy et Porte Parole des Jeunes des Cités,s’exprimant avec cet accent ,je suis désolée de le dire, purement Arabe et qui met mal à l'aise tant de Français qui le nomme, certainement à tord, d'intonation vulgaire, de part leur façon de hacher les mots et les rendre presque inaudibles... d'ou l'incompréhension à un moment du débat entre Sarkozy et ce  jeune homme, au crâne rasé (pour ceux qui ont vu l’émission) Sarkozy lui fait entendre qu'il ne s'exprime pas normalement et qu'il arrête là avec lui .Etonnement  visible de la part du jeune qui s’indigne, ne comprenant pas les raisons de ses paroles et essaie de réintervenir mais on ne lui en a pas donné  l’occasion .Et pour cause, comment lui expliquer  que ce n'est qu'une question d'Accent. Vite, ils ont  zappé sur quelqu'un d'autre. D'ailleurs je doute que Sarkozy eu pu lui expliquer cela en terme claire. Mais, un des problèmes majeurs est pourtant là... et PERSONNE ne veut en parler. Comment accepter des Êtres dont on ne supporte même pas le LANGAGE et comment le leur dire ? On reproche a ses jeunes Arabes d'avoir une influence néfaste sur certain jeunes Français/Françaises qu'en à la manière de s'exprimer. Accent représentatif de Délinquance aux yeux de beaucoup. Que n'ais-je entendu des mères en faire la remarque a leurs progénitures leur sommant de ne pas parler comme " Eux " Il faut dire que c'est un TOUT. Cet accent déplait car il est directement lié dans les esprits aux comportements négatifs et effrontés de ces Jeunes. Les gens dans la rue se sentent automatiquement agressés ...en Danger. Ils leur reprochent  leur impolitesse...leurs manières  intrépides de se conduire comme étant les Maîtres partout où ils passent, par leur voix excessivement haute en tout lieu. Bref, pour les Français, ils sont  mal éduqués .Les actes de violence répétitifs qui sont  énoncés par les Médias n'arrangent en rien les rapports anti-sociaux des uns et des autres. Les gens éprouvent de la colère. Comment réguler cela? Ils ne sont pas fautifs, dans le sens ou c’est  leur façon d’être. Dans leur pays...Tout est Normal.

C'est donc à NOUSde faire l'effort de se corriger, dans le sens ou NOUS  réclamont à DEVENIR Français. Je pressens a ces mots une multitude de réflexions visant a me reprocher cet extrémisme. Il n’est pas question de renier ces Origines .je n’ai pas renié les miennes. Il faut simplement se rendre à l’évidence que, si l’On veut être admis en un Pays et y vivre en toute sérénité et en harmonie avec  ces habitants,on se doit de faire quelques concessions.

La FRANCE est La FRANCE et ON se doit de leur accorder ce DROIT. Combien de fois ais-je également entendu ces jeunes (ou moins jeune) non pas murmurer mais Gueuler dans la Rue (toujours avec cet accent agressif) : "De toute façon, bientôt la France s'ra aux ARABES " POURQUOI ? et POURQUOI les Français devraient accepter d'avoir en leur Pays des ÊTRES qui leur sont aussi Hostiles.

Mon père a fait des efforts  pour s'adapter aux Français .Sans çà... il n'aurait aboutit à RIEN et serait comme d'autres de ses compatriotes, excusez moi l'expression :"dans la merde".
Alors OUI, On se doit de faire des efforts pour, quelque part, ressembler aux Français, même si on garde au fond de soi une partie de nos fondements lointains et du Pays qui été celui de nos parents.
Il y a des règles a respecter dans tous les Pays . Pourquoi j’entends autour de moi : La France est foutu, trop d’Etrangers qui foute la m… » Je ne l’invente pas.

Et pourtant :

Dans mon enfance, ma meilleure amie était Algérienne de par son père. Je me souviens que cet homme était d’une gentillesse extrême. Il avait un visage et une voix  qui reflétait la bonté. Nous nous sommes considérées longtemps comme des sœurs et son père avait beaucoup de tendresse pour moi. Cependant, leur éducation a été à la Française car sa mère en était d’origine. Notre façon de nous exprimer était la même. Nous allions à la même école. Ses sœurs et son frère  s’exprimaient correctement comme mes frères et moi-même, sinon nous étions réprimandés par nos parents respectifs. Il y avait un autre couple d’Algériens dont la femme aussi était Française, sans enfants. Toute mon enfance s’est déroulé auprès d’Eux dans la Paix.

Ce pour préciser qu’il n’y a aucun propos racial dans mes récits. J’ai toujours été en admiration devant la race Noire. C’est ainsi. J’admire leur prestance, leur classe. Je considère qu’ils font partis des plus Beaux corps humain. J’ai eu des amis noirs d’une grande intelligence et d’une grande amabilité. Nous ne sommes pas Tous a mettre  dans le même sac …dirais-je.

Il y a ceux qui ont eu la chance d’avoir des Parents qui ont su les menés a Bien, ceux qui ont eu le privilège d’avoir l’environnement  et la structure nécessaire pour évoluer  vers une vie meilleure. Je me souviens aussi  des paroles de ma Mère en ces termes:"Heureusement que je suis venue en France, même si c'était en temps de guerre, j’aurais, de toute façon, été plus heureuse que dans mon propre pays.»

Alors, Honneur a CEUX qui nous reçoivent et Déshonneur a ceux qui se conduisent en un Pays d'Accueil de la façon dont on agit les Jeunes en Incendiant et pire, pour ceux qui Tuent au détour d'un chemin comme cet homme décédé  à Epinays... en un tour de main (si je puis dire).
C'est en cela qu'il doit y avoir du changement.
Eduquer les ENFANTS ...OUI mais éduquer aussi  les Parents.
Merci aux miens qui ont fait leur devoir envers Nous en nous inculquant les Bonnes manières.

Merci a Sarkozy (outre l'homme politique ) d'avoir eu l'audace d'employer des termes  un peu rude afin de faire stopper ces Incendies criminels,même s'ils sont choquants, ils ne le sont pas autant que CEUX qui ont été choqués par ces Altercations .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article